VOLDOIZO : e-commerce de proximité
On vous livre où ?

Livraison et retours

Version V1.1 – Octobre 2021

1. Livraison

1.1 Commande

Voldoizo propose plusieurs modes de retrait lors de l’achat d’une commande :

  • Click & collect,
  • Livraison planifiée

L’acheteur peut alors choisir l’une de ces 2 propositions.

Dans le cas où l’acheteur choisit la livraison planifiée, il doit payer en plus du prix des articles des frais de livraison fixés par Voldoizo.

Le commerçant dispose d’un délai de 30 minutes pour valider la commande. En cas de validation de la commande, l’acheteur est débité de la somme et les articles sont envoyés à l’acheteur.

En cas de refus de commande, l’acheteur n’est pas débité.

Après validation de la commande par le vendeur, ce dernier prépare et fournit la commande dans les plus brefs délais aux prestataires de livraison de Voldoizo afin que la livraison puisse être effectuée auprès de l’acheteur dans le temps imparti.

1.2 Livraison

Voldoizo s’appuie sur des partenaires professionnels de la livraison. A l’issue d’une commande par un acheteur, le commerçant est immédiatement prévenu pour la préparer. Parallèlement, Voldoizo fait une demande de livraison auprès de ses partenaires afin qu’un livreur puisse prendre en compte la livraison dans le temps imparti, récupérer le colis auprès du vendeur et réaliser la livraison.

La plateforme Voldoizo est donc responsable (indirectement) de la livraison des produits et les partenaires de livraisons mettront tout en œuvre pour réaliser cette livraison.

Dans une démarche qualité, Voldoizo s’efforce de trouver une issue positive en cas de problème.

Si l’acheteur ne reçoit pas la commande, il est nécessaire de contacter Voldoizo à l’adresse suivante : hello@voldoizo.com.

2. Politique de retours

2.1 Période de retour

L’acheteur dispose d’un délai de 14 jours pour retourner une commande, ce délai commence à la réception du colis. Ce délai est conforme au délai de rétractation prévu par la législation française. Les frais de retour sont à la charge du consommateur. Si 14 jours se sont écoulés depuis la date d’achat, Voldoizo ne peut malheureusement pas proposer un retour à l’acheteur.

2.2 Conditions de retours

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, l’article doit être inutilisé et dans le même état où l’acheteur l’a reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine. Les articles doivent être retournés non portés, non endommagés et non usés.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés : Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Voldoizo n’accepte pas non plus les produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables. Les chaussures et accessoires doivent être retournés dans et avec leurs boîtes et housses de protection d’origine.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés :

  • Cartes cadeaux
  • Logiciels téléchargeables
  • Certains produits de santé et de soins personnels
  • Articles soldés : seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés.

Tout retour de commande non-conforme à cette Politique se verra refusé.

2.3 Processus de retour

Sur l’application client Voldoizo, dans la rubrique « Commandes », l’acheteur doit sélectionner la commande puis cliquer sur « Demande de retour ». L’acheteur précise le(s) produit(s) à retourner ainsi que la quantité et indique le motif de retour.

Il confirme sa demande de retour.

Un e-mail de retour est envoyé à l’acheteur avec la procédure à suivre.

Le(s) produit(s) sont à renvoyer directement auprès du vendeur avec tous les emballages d’origine. L’adresse du vendeur est précisée dans le mail de retour. Les produits peuvent être retournés directement en boutique par l’acheteur ou par transporteur. Les frais d’expédition pour retourner les articles sont à la charge de l’acheteur.

L’acheteur doit garder précieusement une preuve de l’envoi le temps que la somme soit créditée sur son compte.

Attention : Il est très important de garder une preuve de l’envoi en cas de litige, cette preuve d’envoi justifiant la bonne foi de l’acheteur.

2.4 Remboursements (le cas échéant)

Le remboursement est conditionné à l’approbation du retour par le vendeur. Une fois que le vendeur a reçu et inspecté l’article retourné, il informe Voldoizo de sa décision d’accepter ou de refuser le retour. L’acheteur est également informé de la décision du vendeur quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si la demande est approuvée, alors le remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à la carte de crédit ou à la méthode originale de paiement de l’acheteur, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si l’acheteur n’a pas encore reçu le remboursement, il est préconisé de consulter le compte bancaire à nouveau.

Ensuite, l’acheteur doit contacter l’entité émettrice de sa carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que le remboursement ne soit officiellement affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, l’acheteur n’a toujours pas reçu son remboursement, il est nécessaire de contacter Voldoizo via hello@voldoizo.com.

2.5 Expédition

Si l’acheteur expédie un article d’une valeur supérieure à 75 euros, il est envisageable d’utiliser un service de livraison qui permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Voldoizo ne garantit pas la réception du (des) article(s) retourné(s) par l’acheteur.